CELEBRATION DE L’ENFANCE MISSIONNAIRE AU DIOCESE D’IDIOFA

Ce dimanche 2 mars 2025, l’esplanade proche de la cathédrale Saint-Kizito d’Idiofa a accueilli une célébration solennelle de la journée de l’enfance missionnaire, présidée par l'abbé Joël Atakaly, Secrétaire Chancelier et représentant de Mgr José Moko Ekanga.

La célébration a tourné autour de 3 P : Prier, Partager, Parler. Elle a été marquée par un profond engagement de l'Enfance Missionnaire, qui a témoigné de sa foi et de son dévouement aux œuvres de l'Église au sein de la coordination des Écoles Conventionnées Catholiques (Eccath) Idiofa-Centre, dans le doyenné d’Idiofa.

Le message de cette journée a tourné autour de la mission évangélisatrice de l’Église et l’importance d’initier les enfants à la solidarité universelle à travers la prière et le partage, en soutien aux enfants du monde en difficulté. Dans un élan d’unité et de foi, les jeunes participants ont proclamé haut et fort : « Nous soutenons l’Enfance Missionnaire et le Saint-Père François ; nous soutenons notre évêque et notre diocèse ! »

Cette journée de célébration s’est conclue par un moment de fraternité et de partage entre les différentes écoles de la coordination d’Idiofa-Centre, renforçant ainsi les liens d’amitié et de communion au sein du doyenné. Propos recueillis de notre correspondant du diocèse d’Idiofa monsieur l’abbé Guy LETA.

Pour la cecos, Abbé Guy MASIETA

Pin It

   

 

Echos des commissions

Galeries

Liens utiles