Ce dimanche 2 mars 2025, l’esplanade proche de la cathédrale Saint-Kizito d’Idiofa a accueilli une célébration solennelle de la journée de l’enfance missionnaire, présidée par l'abbé Joël Atakaly, Secrétaire Chancelier et représentant de Mgr José Moko Ekanga.
La célébration a tourné autour de 3 P : Prier, Partager, Parler. Elle a été marquée par un profond engagement de l'Enfance Missionnaire, qui a témoigné de sa foi et de son dévouement aux œuvres de l'Église au sein de la coordination des Écoles Conventionnées Catholiques (Eccath) Idiofa-Centre, dans le doyenné d’Idiofa.
Le message de cette journée a tourné autour de la mission évangélisatrice de l’Église et l’importance d’initier les enfants à la solidarité universelle à travers la prière et le partage, en soutien aux enfants du monde en difficulté. Dans un élan d’unité et de foi, les jeunes participants ont proclamé haut et fort : « Nous soutenons l’Enfance Missionnaire et le Saint-Père François ; nous soutenons notre évêque et notre diocèse ! »
Cette journée de célébration s’est conclue par un moment de fraternité et de partage entre les différentes écoles de la coordination d’Idiofa-Centre, renforçant ainsi les liens d’amitié et de communion au sein du doyenné. Propos recueillis de notre correspondant du diocèse d’Idiofa monsieur l’abbé Guy LETA.
Pour la cecos, Abbé Guy MASIETA