Au diocèse de Budjala, dans la province du Sud-Ubangi, Mgr. Filibert Tembo N’landu a effectué le samedi 17 à dimanche 18 Septembre 2022 une visite pastorale dans la paroisse Notre Dame du Bois/Bominenge dans le doyenné Nord du diocèse. Visite au cours de laquelle il a conféré le sacrement de confirmation à 389 fidèles dans la communauté chrétienne locale de Bokangadoa et au centre de la paroisse. Ce voyage pastoral de Mgr. Filibert fait suite à celui de la paroisse Bolumbe où 1087 fidèles étaient aussi confirmés le 4 septembre dernier.
Grande était la joie des fils et filles de Bominenge d’accueillir leur pasteur d’âmes venu les sanctifier et les nourrir de la parole de Dieu.
Au cours de son homélie devant une foule innombrable à cette Eucharistie concélébrée par 9 prêtres, Filibert Tembo a ravivé la foi de ses fidèles, à accueillir la force et les dons du St. Esprit, à bannir l’esprit de division, de haine et à éviter les antivaleurs sous toutes leurs formes.
Débutée à 9h00′ heure de Bominenge, cette messe votive était finie à 14h15, s’en était suivies les échanges de vœux, les présentations des cadeaux offerts par les membres des mouvements d’actions catholiques et associations ecclésiales ainsi que le partage d’un repas de convivialité dans le presbytère de la paroisse.
Faustin Richard Onombili Yando de Lisala, en séjour à Bominenge