De la chancellerie du diocèse de Popokabaka, nous avons été informé qu’en la date du 11 Octobre 2024, le petit séminaire Saints Pierre et Paul du diocèse de Popokabaka a ouvert son année scolaire par une messe à l’Esprit Saint célébrée par l’administrateur Apostolique Monsieur l’Abbé Cyrille IKOMBA, messe concélébrée par plusieurs prêtre.
Dans son homélie, l’Administrateur Apostolique s’est d’abord adressé aux formateurs et professeurs laïcs en leur exprimant son soutien paternel, les encourageant dans leur service malgré les conditions précaires et non optimales de travail. Il a rappelé ensuite aux parents des séminaristes de soutenir spirituellement, moralement et financièrement le petit séminaire qui forme les enfants, les futurs cadres de notre pays et pépinière de notre cher diocèse. Enfin, il a adressé aux petits séminaristes des mots importants et fortifiants. Il les a exhortés entre autres d’avoir une vie de prière, d’entraide, un esprit de la communauté et de recherche scientifique grâce à l’Esprit Saint.
Dans son allocution, l’Abbé Recteur du petit séminaire a manifesté sa gratitude et a remercié l’Administrateur Apostolique pour avoir accepté de célébrer la messe qu’il considère comme la première messe de l’Esprit Saint ou de l’ouverture de l’année scolaire depuis l’existence du séminaire.
Outre les parents des séminaristes, la Sœur Rosette SUTA, Mère Provinciale des Sœurs de Marie de Popokabaka accompagnée de ses consœurs et des Novices ont pris part à l’eucharistie.
Après la messe, un repas était servi. Pendant le repas, l’Administrateur Apostolique a manifesté son amour paternel en mangeant avec les petits séminaristes et il a chanté et dansé avec eux. La journée heureuse a été sanctionnée par une prière de clôture dite par Monsieur l’Abbé Chancelier. Un accueil chaleureux était réservé à Monsieur l’Abbé Administrateur Apostolique par les petits Séminaristes et leurs formateurs.
Pour la cecos, Abbé Guy Masieta