Le Pape Léon XIV a ouvert ce lundi 27 octobre la semaine du jubilé du monde de l’éducation par la signature de la lettre apostolique «Disegnare nuove mappe di speranza», à 60 ans de Gravissimum Educationis de Paul VI, et préside la messe avec les étudiants et enseignants des universités pontificales. Lors de la messe inaugurale du jubilé éducatif à Rome, le pontife a rappelé à plus de 7 000 étudiants du monde entier qu'étudier non seulement élargit les horizons, mais renforce également les regards vers Dieu et les autres : « C'est la grâce de l'étudiant : recevoir un regard large, qui sait aller loin, ne craint pas les questions et vainc l'atrophie spirituelle.” « Étudier nous sort de l'enfermement et élargit notre perspective ».

Le pape Léon XIV a encouragé les étudiants des universités du pontificales à développer une vision large et unifiée de la vie qui ne reste pas recroquevillée ou auto-confinée, mais qui peut regarder vers Dieu, les autres et la vérité. Avant la sainte messe avec les communautés des universités, le pape Léon XIV a signé la lettre apostolique « Disegnare nuove mappe di speranza» (Dessiner de nouvelles cartes de l'espoir), à l'occasion du 60ème anniversaires de la signature de la déclaration sur l'éducation chrétienne Gravissimum Educationis du Concile Vatican II.
L’Université Catholique de l'Archidiocèse de Kinshasa Omnia omnibus est représentée par une équipe conduite par son Recteur Professeur Abbé Christian Ngazain.

Daniel BOBENGA/Omnia omnibus

