COMMUNIQUE DE CEAL SUR LES JOURNEES MONDIALES DES JEUNES (JMJ)-LISBONNE 2023

COMMUNIQUE

SUR LES JOURNEES MONDIALES DES JEUNES (JMJ)-LISBONNE 2023

Du 1 au 6 août 2023

La célébration des JMJ-Lisbonne 2023 approche. Pour aller vite dans les démarches du visa, il est demandé à ceux qui veulent participer à cet événement de :

  1. Lire attentivement les conditions pour l’obtention d’un visa Schengen court séjour en rapport avec le motif religieux sur le site du Centre Européen des visas (passeport valide d’au moins 3 mois, lettre d’invitation et de prise en charge, réservation billet aller et retour, assurance voyage, preuve d’un revenu stable au Congo…). A propos des documents exigés par le Centre Européen des visas, consulter :

- https://www.cev-kin.eu/fr

- https://www.cev-kin.eu/fr/practical-information/prises-en-charge

  1. Disposer de la lettre d’invitation venant de Lisbonne qui donne des garantis pour la prise en charge pendant la période des JMJ.
  2. Prendre le rendez-vous avec le Centre Européen des visas en remplissant le formulaire en ligne. Même si le rendez-vous est fixé après la date des JMJ, par exemple, au mois de décembre, récupérer le email contenant la date et le code du rendez-vous et se présenter à la CENCO. Cette dernière prendra contact avec l’Ambassade du Portugal pour une nouvelle date.
  3. En plus de documents exigés par le CEV, ajouter les documents demandés par la CENCO (formulaire de préinscription signé par l’Évêque, recommandation et ordre de mission de la CENCO ainsi que la note verbale de la Nonciature).
  4. Préparer l’interview individuelle.

Il est important de gagner le temps.

 

Pin It

   

 

Echos des commissions

Galeries

Liens utiles