Le mercredi, 04 octobre 2023, mandaté par Mgr Emile Mushosho, Evêque de Dungu Doruma en visite Ad Limina Apostolorum à Rome, Monsieur l'Abbé Léon Mbolimba'ha, Directeur du Centre Pastoral, a présidé les cérémonies de pose de la première pierre, de la construction des ouvrages dans le cadre du lancement officiel de la 2ème phase du Projet Socio-économique à Impact visible dans le diocèse de Dungu-Doruma. Il s’agit, dans le Haut-Uélé, de construire et équiper un bâtiment de six salles de classe au Complexe Scolaire Mgr Domba ; de réhabiliter et équiper la Clinique de l'Hôpital Général de Référence Rurale de Dungu en meuble, literie et eau potable. Tandis que dans le Bas-Uélé, il sera question d'offrir deux forages d'eau avec bornes fontaines à la population du Groupement Bakumba et Vongala dans le Territoire de Poko.
La cérémonie s’est déroulée en présence de grandes personnalités territoriales à l’instar de madame l'Administratrice Adjointe du Territoire de Dungu, le Chef du Groupement urbain de Dungu, le Révérend Frère Coordinateur des Écoles Conventionnées Catholiques de Dungu-Doruma, plusieurs prêtres, ainsi que les Ingénieurs. Sans oublier les enseignants et élèves du Complexe Scolaire Mgr Domba.
Les fonds qui permettront au diocèse de Dungu-Doruma de réaliser toutes ces œuvres sociales, sont le fruit de la 2ème subvention reçue du Gouvernement congolais, dans le cadre de Projets Socio-économiques à Impact visible, en faveur des diocèses de la République Domocratique du Congo.
Abbé André Tulu Lemu,
Secrétaire-Chancelier de Dungu-Doruma.