La chrétienté du diocèse de Kabinda a rendu le vendredi 28 juillet 2023 à Kabinda dans la cathédrale Saint Martin, les derniers hommages au Révérend Abbé Jonas Ntambue, prêtre du diocèse de Kabinda. C’était au cours d'une messe dite par Son Excellence Mgr Félicien Ntambue.
La mise en terre est intervenue dans l'avant midi au cimetière du petit séminaire Saint Pie X de Kabinda en présence de l’évêque, Monseigneur Félicien Ntambwe le célébrant du jour, de tout le clergé, membres de la famille biologique, amis et connaissances mobilisés à cet effet pour rendre les derniers hommages à l’Abbé Jonas Ntambue.
Accomplissant la parole biblique qui stipule que « réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent», le Gouverneur de province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi y était présent avec son assistance.
Décédé le Mercredi 26 Juillet 2023 à l'hôpital Général de Référence de Kabinda à la suite d'une longue maladie, cet illustre disparu qui aura passé toute sa vie au service de l’évangélisation et de la formation de l’élite congolaise dans le réseau catholique du diocèse de Kabinda et de Lusambo, est décédé à l’âge de 46 ans. Fils de Frédéric Matungulu et Léontine Miemba, il est le 14ème d’une famille de 16 enfants, dont 4 l’avaient déjà précédé auprès du Père.
De 2021 jusqu’à sa mort, Jonas Ntambue fut curé de la Paroisse Saint Joseph Tshungu.
Johnny Kasongo