Enfin, le Pape François est à Kinshasa, en Rd Congo

Au début de l’après-midi, à l’aéroport international de N’Djili, le Pape François a bel et bien foulé le sol de la Rd Congo, par sa capitale, Kinshasa.

Pour l’accueillir au tarmac, le 1er Ministre Sama Lukonde était bien présent.

Outre le chef du gouvernement, il y avait plusieurs autorités de l’Eglise. Le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO, et tant d’autres évêques de la CENCO.

Après les honneurs à l’aéroport international de N’Djili, dans sa papamobile, le Pape François et son cortège ont pris la direction du boulevard Lumumba, puis l’avenue Sendwe, le boulevard Triomphal pour emprunter ensuite l’ex avenue du 24 novembre et déboucher au Palais de la Nation où il va rencontrer le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le long du parcours, rassemblés par doyennés, les fidèles catholiques et des fidèles d’autres églises, les membres de certains partis politiques se sont rassemblés pour souhaiter la bienvenue au 256ème pape de l’Eglise.

Intervenant à Radio Maria, une fidèle catholique a déclaré que « l’arrivée du Pape François inonde de joie le peuple congolais dans son ensemble, et pas seulement les catholiques ».

« J’étais une petite fille en 1980 quand le Pape Jean Paul II est arrivé à Kinshasa, ma mère m’avait portée pour saluer le pape, aujourd’hui je peux seule saluer le pape et c’est mon tout de porter mes enfants pour voir le Pape François. Je suis heureuse de la visite du Saint- Père qui est une bénédiction pour nous », a déclaré une autre femme dans la même radio.

Jean- René Bompolonga

Pin It

   

 

Echos des commissions

Galeries

Liens utiles