La Commission épiscopale Justice et paix a défini ses quatre axes stratégiques pour cinq ans

Que sera la Commission épiscopale Justice et paix ASBL (CEJP/CENCO) dans les 3 prochaines années ? Pour répondre à cette préoccupation le secrétariat exécutif de la commission a organisé du mercredi 12 au dimanche 16 avril 2023 un atelier d’élaboration de son plan stratégique triennal d’activité, à l’immeuble Reine de la Paix à Kinshasa.

Au lieu d’un plan triennal d’activités, les points focaux venus de 6 provinces ecclésiastiques que compte l’Eglise catholique de la RDC, à savoir Kinshasa, Mbandaka, Kisangani, Bukavu, Kananga et Lubumbashi ont décidé de mettre sur pied un plan quinquennal, surtout au regard du contexte électoral.

Les participants à ces travaux ont défini quatre axes stratégiques, les objectifs stratégiques par axe et les actions stratégiques avec les indicateurs.  Les quatre axes stratégiques ont trait aux ressources requises et appropriées, à un fonctionnement efficace, aux relations harmonieuses internes et externes et aux approches.

« Je suis l’homme le plus heureux parce que la CEJP a désormais un plan stratégique qui est un cadre de travail très important, surtout dans le domaine qui est le nôtre. Je pense que dans les jours à venir, la commission va pouvoir travailler de mieux en mieux », a déclaré  Cyril Ebotoko, Secrétaire exécutif de CEJP, à l’issue de ces assises.

 

JR Bompolonga

Pin It

   

 

Echos des commissions

Galeries

Liens utiles